Le Crêt du Midi
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Point de vue superbe sur toutes les montagnes environnantes depuis ce sommet emblématique de Praz Sur Arly, au cœur des alpages.
Vigilance : passages escarpés sous la croix puis au moment de quitter la piste, après le refuge.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1885 m
  • Durée (selon allure) 4h50
  • Balisage oui
S’engager sur le chemin des Evettes. A la ferme, poursuivre tout droit par le large chemin. Après le pré, à l’entrée de bois, descendre le sentier de droite qui rejoint un chemin carrossable. Le prendre à gauche. Au téléski, continuer à gauche. On rejoint très vite le restaurant de la Montagnette. Continuer tout droit (pour ceux désirant une pause : 100 m plus haut, un sentier permet de rejoindre en quelques instants le lac des Evettes) et rester sur cette large route (laisser le chemin qui part dans le pré à gauche). Au carrefour, sur la crête, prendre à gauche en direction du réservoir. 1h après la Montagnette, on atteint le col du Drayon (1517m) et une route carrossable que l’on emprunte tout droit, en direction du Quezet. Arrivé à l’alpage, le chemin se scinde en deux. Monter à droite. A la barrière indiquant « propriété privée », continuer encore sur 200m. S’engager alors sur un sentier qui monte à gauche. Juste après le sommet du téléski, prendre le petit sentier qui s’engage à gauche, sous la croix. A la croix, continuer tout droit pour rejoindre le sommet. Retour : Le petit sentier rejoint ensuite le large chemin de crête. Tourner à droite. On revient alors sur nos pas et l’on redescend à la barrière « propriété privée ». 200 mètres plus bas, prendre le chemin qui part à droite en direction du refuge du Petit Tétras (tel : 06 62 49 99 21). Au refuge, descendre tout de suite à gauche. Après le départ du téléski, on descend encore 100 mètres. Le sentier quitte alors la piste par la gauche. On passe à la hauteur du sommet du télésiège de la Varoche. Ici, continuer tout droit par le large chemin qui s’enfonce dans le bois. On rejoint l’alpage d’Holvet et ses marmottes. Après le téléski, prendre le large chemin par la droite afin de rejoindre le point de départ.
Secteur : Parking des Grabilles
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations